Et hop !

Même pas besoin de vous raconter en détail comment s'est passée l'intervention au salon du livre hir à Paris, Boox l'a fait plus vite que moi :

 

"Ce vendredi 21 mars 2014, l’ouverture du Salon du livre de Paris a mis en avant la jeunesse. Une idée plutôt maligne vue le nombre inimaginable de groupes scolaires en visite du matin au soir.

"Moi, moi, moi !"… Les enfants risquent de bien dormir cette nuit et de se réveiller avec quelques courbatures aux bras à force de les lever en suppliant de les interroger pour participer aux innombrables animations qui leur sont proposées depuis ce matin du vendredi 21 mars, premier jour du Salon du livre de Paris.


Au stand "Sciences pour tous", les mathématiciens et chercheurs, apparemment très habitués à captiver les enfants avec des sujets pourtant ardus, défilent sur la scène et font réagir le petit public sur des sujets comme la génétique, la terre, l’espace et même les mathématiques. "Qu’est-ce que la génétique ?", demande par exemple Pascale Perrier qui présente le livre pour enfants Génétik, planète modifiée et répond un à un aux participations très savantes des enfants de 8 à 10 ans sur "le big bang", les "cellules qu’on rentre dans le corps de la maman" ou encore les animaux génétiquement modifiés comme les "chiens à 6 pattes"."

 

Et voilà !