Des exemplaires de "Bienvenue au Cast" à gagner !

Un petit concours pour gagner un exemplaire dédidacé, ça vous dit ? Alors suivez les indications ici, et c'est gagné... ou presque.

 

Et déjà des critiques sur le livre. Tout est bien rangé ici, mais voici un avant-goût :

 

 

Ma malle aux livres

Les personnages m'ont tout de suite plu. (...) Le style de l'auteure était franchement très plaisant (...) Le lecteur se sentait immédiatement concerné par l'intrigue et lisait rapidement sans pouvoir lâcher le bouquin. De plus, le vocabulaire du spectacle, bien développé, apportait un véritable bonus à l'histoire. Autre point fort de cette série, les illustrations de la fameuse Diglee. Modernes, fraîches, elles sont vraiment de très bon goût et dynamisent la lecture. Elles permettent de mieux identifier les personnages. Les quelques "annexes" (Copies d'élèves, extraits de pièces, SMS...) sont elles aussi très appréciables et rendent plus la lecture encore plus aisée.

J'ai vraiment été happée par l'intrigue. (...) J'ai réellement apprécié cette mise en scène de passages plus compliqués de l'adolescence. Ce qui est également très bien avec ce livre, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Effectivement, l'adrénaline du livre provoquée par le casting pour Les Misérables s'empare facilement du lecteur, et on vit vraiment chaque jour avec les personnages.

(...) J'espère moi aussi vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga toute mignonne. Elle est vraiment très agréable, avec un style captivant, et une intrigue qui sort de l'ordinaire. A lire ! Je serai au rendez-vous pour le tome 2 sans hésitation !

 

C pour les ados:
5 étoiles. Fans de Glee  et de Fame  voici votre nouvelle série rien que pour vous. Ton moderne (incluant lettres, SMS et autres facsimilés de documents), humour agréable et illustrations girly à souhait, on ne peut que succomber ! J'adore ! Albine, 12 ans

 

Les chroniques de Moody

Lorsque je me suis plongée dans ce livre j’avais besoin d’une lecture légère et c’est exactement ce que j’ai eu, j’ai dévoré ce livre en seulement deux heures; et je n’ai pas vu les pages se tourner. (...) On pourrait dire que ce roman est sous une forme de journal mais ça n’est pas exactement ça, cela m’a fait penser au Journal d’Aurélie Laflamme, des illustrations en plein milieu des pages, un texte léger… Bref tout ce qu’il faut pour que le cocktail marche divinement bien avec les plus jeunes, et même les moins jeunes !

(...) Le style de l’auteur est très sympa, on sent qu’il est vraiment destiné à des lecteurs plus jeunes que moi mais cela ne m’a pas gênée. Les termes techniques de danse ou autre sont bien expliqués donc pas besoin d’être un expert en comédie musicale ! Par contre j’ai trouvé que les passages en anglais pouvaient bloquer les plus jeunes qui ne sont pas forcément encore adeptes de la langue de Shakespeare.

Pour finir, un premier tome qui se dévore rapidement et qui amène un vent de légèreté.

 

Smells like rock

L’histoire en elle-même est plutôt sympa, j’ai bien aimé l’ambiance de cette école du spectacle avec tout ce que cela comporte : amitié, rivalité, compétition,… Le roman est écrit comme une pièce de théâtre avec des dialogues, des indications sur les gestes, les attitudes des personnages. Au fils du roman, vous allez rencontrer plusieurs encarts un peu particuliers qui vous apprendront des choses sur le vocabulaire technique utilisé dans le roman.

(...) J’ai adoré les illustrations de Diglee. Peut ceux qui suivent un peu la jeune femme ou qui ont déjà lu une de ses BD, on retrouve vraiment la touche de la dessinatrice. Les pages sont agrémentées de petits dessins qui représentent les personnages où des objets (guitare, chaussons de danse,…) et de nombreuses pages contiennent des notes de musique. Ces dessins apportent un réel plus au roman, on arrive mieux à imaginer les personnages et comme souvent avec le travail de Diglee, les dessins sont superbes !