Déjà une chronique pour "les carnets"

"Face aux lions" et "Plongée avec les dauphins" n'est pas encore sorti officiellement, mais déjà une première chronique...


Ca fait plaisir !


A lire en intégralité ici : Un livre dans ma valise

(...) Les auteurs et l’illustratrice ont trouvé le juste équilibre dans les aventures de ce trio infernal. C’est moderne, drôle, avec des répliques qui font mouche… On se régale à la lecture de ces péripéties au coeur du parc Serengeti en Tanzanie.

Ma fille de 8 ans a dévoré l’histoire en 2 soirées, et a déjà débuté le 2e tome « plongée avec les dauphins » qui nous emmène aux Canaries.

« Les carnets de Zoé et Gabin » a tout pour devenir une grande et longue collection !
Le fait d’avoir une double lecture – le texte principal et les commentaires amusants dans les marges – correspond bien à l’air du temps : l’enfant peut zapper de l’un à l’autre comme bon lui semble, se laisser absorber par le récit ou se distraire en lisant dans les marges. Les enfants peu à l’aise avec la lecture seront probablement rassurés par le fait que ce soit écrit sous la forme d’un carnet de voyage avec les courts textes qui donnent des temps de respiration et de rigolade dans le récit !

La famille Boujotte aime les aventures et les animaux ; ça tombe bien, nous aussi à la maison:-)

Sandrine Damie