L'année nouvelle

Bonne année à tous ! Pour moi, l'année commence maintenant, avec les premières feuilles tombant des arbres, les changements de classe, les grains de sable qui collent encore à la peau... Beaucoup plus que le 1er janvier, qui ne correspond à rien de particulier, à part les hasards du calendrier.

 

L'année qui arrive, je sens que je vais l'aimer. De belles parutions prévues, que j'attends avec impatience ; de belles rencontres avec les élèves prévues, que j'attends avec impatience ; de nouvelles collaborations prévues ou envisagées, que j'attends avec impatience.

Vous l'avez compris : une nouvelle année riche et pleine. Que je me prépare à déguster avec la même gourmandise que si je croquais dans une pêche sucrée...

D'abord, je suis très enthousiaste des retours à propos de "Vol 508". Tous les détails sont sur la page dédiée, mais sachez déjà que je suis très heureuse de voir fleurir des "Gros coup de coeur pour ce roman inspiré de faits réels.", des "Excellent" et autres compliments qui me vont droit au coeur... en plein milieu de la forêt amazonienne !

 

J'adore ce livre, que j'ai écrit d'une traite, et je lui souhaite une longue et belle vie. J'ai vraiment aimé me transporter au Pérou, vivre avec Juliane la solitude en plein désert vert, imaginer ses pensées, ses allers-et-venues, ses peurs et ses espoirs.

A vous de lire, à vous de me dire !

Du côté des parutions, le mois de septembre va être riche. Par les hasards des calendriers éditoriaux, quatre petits nouveaux vont prendre leur envol. Anniversaire des 500 ans de la Réforme oblige, deux d'entre eux ont pour sujet Martin Luther, le père du protestantisme. Quant aux deux autres, ils s'aventurent auprès des Gaulois pour l'un, et d'une famille de détectives pour l'autre !

Deux chez Bayard (je ne peux pas encore vous en montrer les couvertures), et deux chez Oskar (là, je peux).

Ah, n'oublions pas, en plus, un roman qui paraît dans le cadre associatif, pour un mouvement scout. Il s'adresse aux lecteurs de 10-12 ans et raconte un camp.

Là encore, j'ai adoré l'écrire, aller à la rencontre de vrais scouts d'aujourd'hui, à la tête bien faite et à la passion affirmée, m'imprégner de l'ambiance et de la façon d'être, jouer et dormir sous tente. Des scouts intéressants qui ne sont pas étriqués par les traditions, mais ouverts sur la vie d'aujourd'hui et ses évolutions.

On peut le commander directement sur le site de l'association. J'ai hâte de recevoir mes exemplaires !