Critiques, résidence, bonheur !

 

Cette semaine, pendant que je menais à bien la troisième semaine de résidence en Thiérache du centre, avec Sylvie Baussier, plus de 400 élèves et 16 classes - je vous en reparle très vite, on est en train de travailler sur le futur livre qui sera imprimé pour regrouper les textes foisonnants des élèves -, les critiques  sur mes parutions récentes ont fusé. C'est un vrai bonheur de les lire et de constater que mes textes sont appréciés.

Jugez-en plutôt :

Un démarrage en fanfare pour Fanny Gordon !

 

J’ai vraiment adoré ce roman. Tous les personnages sont très attachants notamment la jeune Valentine et le jeune Félix. Le livre est plein de suspens et d’aventures. (...) A chaque chapitre, il y a le nom de la personne qui raconte l’histoire, on passe donc d’un point de vue à un autre. Une spécificité de ce livre que j’ai particulièrement apprécié.

Le livre est très riche, il y a du texte classique mais également des notes, des sms, des extraits de cahier ainsi que des illustrations. Le livre est très complet.

Ce livre m’a réellement plu, au point qu’arrivée à la fin, je souhaitais lire le tome 2 et connaître la suite des aventures de cet immeuble.

 
Attention, gros coup de cœur en vue pour ce premier tome ! Et je ne vous parle pas que de la première de couverture, je vous parle bien de l'ensemble du récit qui est génialissime !
(...) Une histoire haletante où l'action, le suspens est omniprésente. C'est un récit riche, fort, vivant que je vous propose de découvrir. Pas de temps-mort dans le récit. La plume de l'auteur est fluide, agréable, très addictive ! Ce premier tome est un énorme coup de cœur, il me tarde de pouvoir lire la suite des aventures de Valentine et de Félix.
Note : 10/10
Un magnifique roman jeunesse mêlant rebondissements, aventures et mystère.
(...) J'ai adoré ce roman jeunesse. (...) Ce mélange avec la narration de Valentine nous donne un récit addictif, plein de mystère, d'amitié, de complicité, de solidarité entre tous les habitants du 1 rue des Tempêtes.
Il y a donc de jolies valeurs développées ici à travers cette communauté de voisins soudés et qui se réunissent régulièrement tous ensemble.
Ce roman jeunesse devrait plaire sans complexe aux lecteurs ados par son côté mystère, aventure et aussi cette belle amitié, complicité que nous découvrons entre tous les habitants du 1 rue des Tempêtes.
Un excellent roman jeunesse, je vous le conseille, j'adore.

Fuir encore continue de tenir en haleine les lecteurs, et c'est tant mieux ! Ci-dessous les critiques de la semaine, il y en a d'autres ici.

 

Parfums de livres

 

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Un roman haletant, bien mené, surprenant, riche en rebondissements. Une bonne idée de départ, et un texte maîtrisé de bout en bout.

 

C'est une lecture très addictive et qu'on ne peut pas mettre sur pause. 

 

Je me suis tout simplement régalée!!!

 

 

 

Le lecteur est porté par les interrogations de l'héroïne sur sa vie, sa mère et les secrets qui l'entourent.
Toutes les situations sont loin d'être réalistes mais on s'attache à la jeune fille et ses doutes
Un récit aéré avec l'insertion de messages et de documents, facile à lire et en définitive assez surprenant dans sa chute
A découvrir !

 

 

 

Roman palpitant mêlant tous les éléments du récit policier : un secret de famille, une disparition, un enlèvement, un danger imminent, des rebondissements inattendus... L'héroïne est heureusement aidée par Nils qui l'épaulera tout au long de l'aventure. 

 

 

 

Pascale Perrier, malgré quelques ficelles un peu grosses, quelques coïncidences bienvenues, signe un roman policier où les rebondissements s'enchainent à un rythme soutenu. Romane doit échapper à des personnages inquiétants, s'échapper, se cacher, résoudre des énigmes, mentir... et vivre sa première histoire d'amour. Le menu est copieux... mais se dévore à toute allure !

 

 

Excellent Polar ! 
(...) Etrange, il règne dans ce roman un climat inquiétant
Fuir encore est un roman haletant, plein de rebondissement du début jusqu'à la fin. Une lecture très agréable que l'on ne lâche pas !


Et enfin, last but not least, Le vieux monde est derrière toi plaît aussi ! Et ça fait vraiment plaisir, n'est-ce pas, Sylvie Baussier ?

 

Rêveurs et mangeurs de papier

(...) Joël est (...) un personnage vulnérable dont le point de vue, présenté avec des mots justes, m'a touchée en plein coeur

Puis arrive Madeleine. On la voit d'abord comme une grande sœur protectrice, qui soutient son petit frère aveugle. Mais Madeleine est surtout cette jeune fille pleine d'énergie, ce personnage positif qui va aider Joël à trouver la force de se battre pour que sa vie change. C'est un personnage qui a de belles convictions et qui veut faire oublier les préjugés. Elle apporte beaucoup à notre lecture. 
J'ai particulièrement apprécié le contexte historique de ce roman.
(...) Vous l'aurez compris, il n'est donc pas seulement question de la maladie et de la différence dans ce récit. J'en ai été très agréablement surprise. Au fil des pages, nous découvrons des personnages qui se battent pour leurs convictions, des familles qui se battent pour que les barrières explosent. 
Verdict : Le vieux monde est derrière toi est un roman qui a un goût de révolution. C'est un roman engagé dans plusieurs combats. On parle entre autres de la place des handicapés dans la société et de l'égalité hommes-femmes. Le récit est inspirant et c'est un vrai plaisir de suivre ces jeunes personnages qui se battent pour que les choses changent. C'est une lecture pleine d'espoir, d'amour et de solidarité. À découvrir !

 

  https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527625_201502094824946.pnghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4527626_201502094824725.png