Feuilleton des Incos, c'est parti !

 

A partir d'aujourd'hui et pour trois mois, nous vivrons au rythme du feuilleton des Incos. Nous, c'est Véronique Delamarre Bellégo et moi.

Sous le pseudo de Fanny Gordon, nous allons écrire un roman en direct, ou presque ! Douze classes provenant de toutes la France (jugez-en plutôt grâce à la carte) se sont inscrites pour recevoir six parties d'un livre en train de s'écrire.

Après chacune de leur lecture, tous les quinze jours, ils nous enverront un message avec leurs questions, leurs suggestions... Et nous reprendrons la plume avant la livraison suivante.

 

C'est évidemment avec un peu d'anxiété, tout autant que d'excitation, que nous livrons ce matin nos trois premiers chapitres.

Nous avons concocté un début très différent de ce que nous avons écrit ensemble jusque là. Rien à voir avec la Rue des tempêtes ou avec Mytho...

Nous nous sommes posé plein de questions, avons longuement réfléchi.

C'est une impression bizarre de partager un récit en cours de maturation. Pour ma part, c'est la première fois que je fais lire pendant que j'écris - hormis quand on travaille à deux, évidemment. Une impression bizarre et en même temps galvanisante.

Les premiers lecteurs vont-ils accrocher à notre début ? Ce que nous avons voulu dire est-il bien compréhensible ?

 

Ami.es lecteurs et lectrices de 5è et 4è, je vous souhaite une bonne découverte ! Affutez vos arguments, préparez vos critiques, notre début de roman vous attend !

Et sachez que vous avez en main une première version. Elle évoluera peut-être/sans doute/forcément en fonction de vos remarques et de la suite, qui est encore en cours de gestation !