Les salons + l'écriture = la course !

 

Oui, oui, la course. Une période chargée mais pleine de découvertes, de richesse et de plaisir.

 

Un petit aperçu ?

 

D'abord, la semaine dernière, j'étais au salon de Creil, où j'ai rencontré des élèves enthousiastes et joyeux pendant deux jours.Ils avaient lu attentivement plein de livres, et les questions fusaient !

E puis, pour la première fois fois, jeudi, je portais la (demi) casquette de Fanny Gordon : nous sommes intervenues en duo, avec Véronique Delamarre Bellégo.

Une super expérience, que nous avons très envie de recommencer ! Nous avons été très gâtées, et les élèves nous ont concocté des marque-pages génialo-uniques aux couleurs de Mytho, ainsi qu'un super set de table (pour travailler sans faire de saletés). Un grand merci !

La ville de Creil et La ville aux livres se donnent à fond pour offrir à tous ce super salon. Merci Gaëlle, Sylviane et les autres !

 

 

Ensuite, j'ai enchaîné sur le salon des Essarts-le-Roi, où je me rendais pour la première fois. Un vrai plaisir de rencontrer les lecteurs et les visiteurs !

En plus, j'étais en très bonne compagnie, jugez-en plutôt : ici, avec Didier Dufresne, Sophie Noël, Véronique Delamarre Bellégo, Anne-Marie Desplat-Duc.

  •  

Sinon, ce matin, nous avons validé et téléchargé la deuxième partie du roman pour le feuilleton des Incos. Il y en aura six en tout, et l'histoire commence à vraiment prendre tournure. Nous laissons les lecteurs en plein suspense...

Bon, je n'ai pas le droit d'en dire tellement plus, mais cette expérience est réjouissante ! Nous avons eu plein de retours intéressants, et les questions sur le processus d'écriture se multiplient.

Pour l'instant, nous sommes dans le premier jet, mais nous reprendrons le texte à la lumière des remarques des 12 groupes de 5è-4è.

Ah et puis, le week-end prochain, on se voit à Versailles (du moins j'espère), pour le salon du livre d'Histoire, Histoire de lire.

  •  

Ajoutons à tout ça le démarrage prochain de la résidence d'écriture 2019 à Pont-Audemer, avec Sylvie Baussier. Nous sommes en train de mettre en place le projet et avons rencontré les différents partenaires ce mari. L'enthousiasme des enseignants et l'énergie déployée par l'équipe de préparation promet une belle aventure à venir !

  •  

Et bien sûr, au milieu de tout ça, l'écriture continue. Plusieurs projets sont en route, c'est super motivant.

Bientôt la suite de Rue des tempêtes, que nous finissons de relire.

Et bientôt deux nouveaux tomes pour la série Mytho, que les lecteurs plébiscitent.

Et d'autres encore sur lesquels je travaille...

  •  

Quoi d'autre ? Ah oui Montreuil approche de tout près.

Je dédicacerai lundi 3 décembre (là encore ce sera la course) :

  • de 10h à 11 h sur le stand Gulf Stream, pour Ceux de La Louve et Ma planète préférée
  • de 11h à 13h sur le stand Slalom/Edi8 pour Rue des tempêtes et Mytho
  • de 15h à 16h sur le stand Actes Sud pour Stolen

De nouvelles occasions de se voir, et ça c'est super !