Poséidon fait des vagues

 

Les bonnes nouvelles se bousculent en ce moment, et c'est tant mieux !

Celle du jour est la sortie de Poséidon fait des vagues, dans la série Mytho.

 

Avec Véronique Delamarre Bellégo, sous le nom de Fanny Gordon, on a adoré écrire cette histoire. L'amitié et l'humour frayent avec les questions de société comme la pollution. La mythologie côtoie le vingt-et-unième siècle...

Un roman déjanté comme on les aime !

Toutes les infos sont sur cette page. Mais vous pouvez vous contenter d'une première critique, parue fort opportunément aujourd'hui (merci Songe d'une nuit d'été):

(...) Le texte est drôle et intelligemment bien mené. Les références sont là avec des dieux un peu paumés avec notre belle jeunesse, ses codes, ses habitudes… Bref, j’ai eu quelques gloussements voire carrément de grands éclats de rire !

 

(...) C’est vraiment magique !

 

(...) Et puis, en plus de cette histoire très drôle qui parle de sujets actuels et sérieux comme la pollution dans les mers et les océans, ce sont les dessins. Je les aime beaucoup et ils se marient très bien avec le récit. Les illustrations noirs et blancs sont signées Caroline Romanet dont je salue le superbe travail !

 

10/10

 

Nous aussi, on salue le travail de l'illustratrice. Et celui de l'éditrice, aussi.

Et on se réjouit de vous concocter une nouvelle aventure dans cette série (au fait, vous pouvez les lire indépendamment, pas d'ordre à respecter).

Alors les paris sont ouverts : qui sera le nouveau dieu ou la nouvelle déesse à descendre sur terre ?

Réponse début 2020 !