Bienvenue au Cast 4 - Des étoiles dans les yeux

 

 

 

 

 

Autrice : Pascale Perrier

Editeur: Rageot

Illustrations : Diglee

Publication : septembre 2015

204 pages

Niveau de lecture: A partir de 10 ans

 

 

 

Résumé

 C'est ma deuxième rentrée au Cast ! J'adore La Mélodie du bonheur, notre nouvelle comédie musicale. Mais toutes les filles se battent pour décrocher le rôle principal.

Vais-je l'obtenir ? Adva, la nouvelle, est super douée... Serai-je heureuse sur scène ? Et qui va quitter la troupe pour tourner dans une série ?

 

Revue de presse

Une critique aiguisée mais avisée

C'est reparti pour une nouvelle année avec Pauline et ses amis au Cast.

(...) Danaé est perdue, je l'ai trouvée moins intéressante dans ce tome que dans les précédents. Bastien est toujours autant mystérieux, j'avais envie de le secouer. Salomé est toujours autant peste, si ce n'est plus vu qu'il y a de nouveaux élèves. Pauline est gentille, adorable. On ne peut que l'apprécier.

Dans ce tome, l'auteure aborde le sujet de l'obésité. J'aime beaucoup le fait d'aborder différents sujets sur les adolescents au fil des tomes.

Les illustrations sont toujours présentes et c'est toujours un plaisir de les regarder. Le style est simple et fluide, on est très vite emporté au Cast avec Pauline.

En conclusion, un quatrième tome toujours autant prenant. Une saga que j'apprécie énormément. Je me suis attachée les personnages et je me languis de les retrouver.

 

Ma vie livresque

J’ai adoré me replonger dans la suite de cette saga que j’aime tant et c’est donc avec grand plaisir que j’ai lu ce 4ème tome. Une suite vraiment bien comme les précédents tomes !

(...) C’est la rentrée au Cast et j’ai adoré retrouver Pauline et quelque-uns de ses amis pour cette nouvelle année qui risque bien d’être riche en action et en émotion. Les nouveaux élèves m’ont vraiment surprise, plus de talents et plus d’élèves aussi donc pour la Comédie Musicale de cette année, le choix va être difficile mais Pauline ne se laisse pas abattre et elle va travailler encore plus que l’année d’avant.

Il y a du changement pour certains élèves; Emily passera des tests pour le Royal Ballet School de Londres ou encore Salomé, qui aura une grande proposition qui pourrait bien changer son avenir et sa vie !

Pour Pauline, il faut apprendre, chanter, jouer la comédie… Veiller à aller toujours plus loin, toujours plus haut.

J’espère vraiment retrouver Pauline très vite, cette saga se lit sans prise de tête, elle est instructive et les illustrations sont toujours aussi magnifiques, j’ai vraiment un petit coup de cœur pour cette saga jeunesse.

En bref, une nouvelle année commence au Cast et ce n’est pas près de s’arrêter pour notre chère Pauline. J’adore tout simplement !!!

 

La Céciliaire

Le livre de mes rêves ! Même s'il pleut, moi dans ma tête je rayonne. J'ai découvert le livre de mes rêves, Ze bouquin : "Bienvenue au C.A.S.T".

Note: 19,5

Vous vivrez avec bonheur les aventures de Pauline et de son école (mais qui, malheureusement, n'existe pas). Le livre vous apprendra des choses sur le spectacle. Le dessinateur a trouvé les bons physiques pour les personnages,ce roman est néanmoins très rapide à lire à cause des illustrations.

Bravo !

 

Les lectures de Mylène

J'aime beaucoup cette série  depuis le premier tome (avis T1, T2 et T3) et j'étais curieuse de retrouver tout le monde pour une nouvelle rentrée. (...) J'ai apprécié de retrouver l'ambiance, les protagonistes évoluent petit à petit au fur et à mesure qu'ils vieillissent et apprennent dans cette école si spéciale. Salomé est toujours aussi garce, Pauline toujours aussi attirée par l'un de ses camarades, Emily se voit proposer la chance de sa vie et l'une des nouvelles, Adva, ne rentre pas vraiment dans le moule mais elle s'en sort comme un chef !! Il faut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche, est douée dans ce qu'elle fait et nous apporte un souffle d'air frais bienvenu dans cette histoire.

 

On vit donc au rythme des présentations, des castings et des répétitions, j'ai encore une fois apprécié tous les encarts que l'auteur propose pour en apprendre davantage sur les différentes œuvres qui sont présentées aux élèves et la "simplicité" avec laquelle le tout est expliqué. Même moi qui n'aimais pas particulièrement tout ça au collège / lycée ça m'a donné (un peu) envie de me pencher sur la question. Ce quatrième tome ressemble beaucoup au premier de part sa construction mais j'ai surtout apprécié la manière dont les personnages évoluent et l'arrivée d'Adva qui commence à bousculer certaines choses. Les professeurs sont toujours aussi sympathiques et on suit avec plaisir leurs petites histoires aussi. L'ambiance est elle aussi au rendez-vous et bien que j'ai trouvé que le tout était un peu rapide, je suis curieuse de lire la suite et de retrouver tout ce beau monde (et j'espère qu'il y aura bien une suite, en tout cas je l'attends !!).

 

 

En bref, j'ai apprécié aussi bien l'ambiance que la nouveauté de ce quatrième tome, on plonge dans une nouvelle année et donc une nouvelle comédie musicale pour laquelle ils se "battent" pour obtenir les différents rôles. Les personnages sont toujours aussi sympathiques (enfin ça dépend qui...) et j'ai aimé Adva, notre petite nouvelle qui tout de suite prend une grande place dans l'histoire !

 

Note : 16/20