Les carnets de Zoé et Gabin : Loups à l'horizon

 

  

Autrices : Sylvie Baussier et Pascale Perrier

Editeur: Oskar

Collection: Les carnets de Zoé et Gabin

Illustrations : Marie de Monti

Publication : mars 2015

88 pages

Niveau de lecture : A partir de 8 ans

 

Résumé

 

Pour une fois, c'est avec leur père que Gabin et Zoé partent en vacances, dans les Alpes, chez un cousin berger. Ils visitent un parc où les loups sont rois, et ont même le droit de tenir des louveteaux dans leurs bras ! Enthousiastes, les enfants persuadent leur mère de revenir en hiver pour photographier les loups. Mais la tension monte : les bergers organisent une battue pour tuer deux de ces animaux si dangereux pour leurs troupeaux ! Gabin et Zoé, avec leur bon coeur (et leur inconscience), vont essayer de sauver ces animaux sauvages.

 

Gabin raconte tout dans son carnet,

Zoé crayonne dans la marge :

Ambiance garantie !

 

A la fin du roman, un dossier sur les loups, illustré avec des photos.

 

Revue de presse

Un livre dans ma valise

Un roman court et facile d’accès mettant la lumière sur la difficile question de la cohabitation de l’homme et d’un animal sauvage sur un même espace, vital pour les deux.

Ma fille a également lu avec plaisir ce nouveau tome des Carnets de Zoé et Gabin. Elle apprécie l’approche de la préservation de la nature… mais aussi les dessins de Zoé dans les marges !

 

Opalivres

Sélection Romans 1er semestre 2016.

Un bon petit roman passionnant sur la vie dans les Alpes avec les loups et les moutons. Chaque page est illustrée de dessins dans la marge avec des bulles souvent amusantes. Le livre se termine par le reportage de la maman.

 

Ibby janvier-f'évrier 2016
Ibby janvier-f'évrier 2016