Ceux de La Louve 2 : La spirale de la peur

 

 

Autrice : Pascale Perrier

Editeur : Gulf Stream Editeur 
Publication: Août 2018
210 pages
Niveau de lecture : A partir de 12-13 ans


• Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l’enfance

• La puissance du secret et du lien fraternel

 

Résumé

Dimitri courait, et courait encore. Il savait que le temps était compté. Les yeux cruels du tueur à gages envahissaient son esprit – toujours. La manière dont il l’avait regardé avant de désenclencher la sécurité de son arme. Le meurtrier avait tiré sur sa belle-mère et sur son petit-cousin, froidement, avant que son père lui lance un énorme vase sur la tête. Dimitri et lui avaient eu le temps de sauter par la fenêtre et s’étaient enfuis. Depuis, ils couraient. En déroute perpétuelle.

 

Elyo parviendra-t-il à protéger Dimitri des dangers qui planent sur lui ? Le domaine de La Louve est-il le meilleur endroit pour accueillir ce rescapé de la vie ? Et si l’équilibre que les uns et les autres avaient réussi à maintenir volait en éclats...

Revue de presse

 

Les lectures de Mylène

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome de cette trilogie (...) J'ai beaucoup aimé la façon qu'Elyo a d'évoluer au fur et à mesure qu'il prend conscience de la vie et de ses aléas et on a envie de le voir heureux et s'en sortir.

(...) L'intrigue est vraiment très bien faite, j'ai aimé retrouver ceux de la Louve, chaque membre est à part, la plume de l'autrice nous permet d'être partie prenante de l'aventure et de stresser en même temps qu'eux. L'amitié naissante et la façon dont les personnages se posent des questions sont les deux points bien amenés par l'autrice qui nous tient en haleine du début à la fin, on a droit à des rebondissements que l'on ne voit pas vraiment venir, à des trahisons qui s'expliquent petit à petit et un final qui nous réserve bien des surprises. (...) Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le troisième tome !!